vendredi 12 décembre 2008

Parlons bien parlons peu

En gros, j'ai rien à dire, mais je vais quand même écrire. Ce message sert à rien (comme le blog). Je m'éclate (j'ai rien de mieux à faire). Je sais je suis une mauvaise élève. Mais comme personne va sur ce blog inutile je peux mettre ce que je veux. Le principe est simple, j'écris n'importe quoi... pour moi (pas imbue de moi-même)!!!! J'adore!!!
Je vais continuer en parlant des mes coups de cœur cinématographique... y'en a beaucoup... beaucoup... énormément...



Amadeus de Milos Forman


Un chef d'œuvre. Un pur ravissement.
Si quelqu'un me trouve un jour un gars qui rit comme Tom Hulce dans le film, je l'épouse illico presto.
La première fois que je l'ai vu, le cinéma pour moi, c'était pas grand chose. C'était l'inconnu (j'étais très naïve et bête à l'époque, je précise). Et pourtant, il m'a marqué dans le vif.
L'histoire est belle et osée, la mise en scène est libérée et osée, la musique est divine et osée. Le film est osé.
Si la prestation de Tom Hulce (l'acteur qui joue Mozart) m'a longtemps paru inégalable, j'ai depuis peu remarqué celle, magistral de F. Murray Abraham (dont j'avoue ne rien connaître à part son rôle dans Amadeus). Sinistre, il est le contraste du ton jovial et enfantin de Mozart. Il est parfait. Le film peut paraître long, mais ces scènes d'une rare intensité le font passé vite tellement vite.
Bien évidemment les goût peuvent être mitigé, ceci n'est que mon point de vue. Je comprends que des personnes n'aient pu supporter ce film (en faite pas du tout, mais je suis tolérante).




Breakfast Club de John Hughes



L'histoire est simple, c'est cinq étudiants qui pour diverses raisons sont en heures de colles un samedi entier. On leur donne une sujet de dissertation: que pensez-vous être?
Stop aux idées reçues. Ce film est génial! Quand je l'ai vu, j'ai atteint un état second. Le piquand des dialogues et leurs légèretés m'ont complétement sbumergés. Les personnages sont divins et attachants.
Aller dites que je suis gaga. Que je crois aux histoires sentimentales débiles. Merci, c'est pas moi que vous critiquez, c'est le film et là ça va être dur!! Un pareil chef d'œuvre (dans un autre registre que le précédent film bien sur) ne mérite nullement les critiques négatives. Il a un statut de film culte, pas besoin de le descendre, il est inébranlable. Vous me croyez pas? Bhen, regarder le! On verra qui a raison.




Euh, j'arrête... parce que je veux regarder un film ce soir... alors bonne nuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non mais, je compatis Pierrot ... je compatis ...