vendredi 2 janvier 2009

Nouvelle Année


LE BON
LA BRUTE
LE CINGLE

Pour bien commencer ce début d'année 2009, je vais vous parler de mon premier film que j'ai vu au cinéma. Même s'il est sorti l'an dernier.


LE BON LA BRUTE LE CINGLE

de JIM Jee-Woo

avec le bon JUNG Woo-Sung, la brute LEE Byung-Hun et le cinglé SONG Kang-Ho... (je vais m'arrêter là, parce que c'est dure à écrire les noms coréens)
de 2007


Histoire: Tout le film tourne autour d'une carte (enfin plus ou moins). Dans les année 30, en Mandchourie. Le Cinglé vole une mystérieuse carte que devait récupérer la Brute. Le Bon se lance dans cette fameuse course poursuite pour récupérer le magot.

Alors que le meilleur gagne!




Ce film, c'est un délire de A à Z!
Juste l'idée de reprendre en modifiant vaguement le titre d'un des plus célèbres western de tous les temps, il fallait oser! Pour ça, ça m'a déjà intriguer.
Puis, on met les plus grandes stars coréennes. (bon Ok, moi je connaissais que la Brute, que j'avais déjà vu dans A Bittersweet Life, du même réalisateur que j'avais adoré au passage). Alors c'est bon, j'étais achevée, je devais le voir absolument.
Alors voilà, que vaut le film de tous les délires: un gros délire et un énorme et joyeux bordel rythmé au son des mitraillettes et des fusils! Fallait s'y attendre vous me direz. Mais je ne m'attendais pas du tout à ça. C'était puissant, drôle, intéressant et visuellement parlant original et pleins de charme. Pendant 2h, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Heureusement sinon il aurait perdu son pari fou!
Bon Ok, parfois j'ai trouvé le montage de certaines scènes un peu bizarre. Et aussi je ne le conseille pas aux gens qui n'aiment pas particulièrement les films asiatiques. Parce que si on trouve la touche des pures films spaghettis de Leone (surtout dans le duel final ou dans n'importe quel duel, d'ailleurs), on retrouve surtout la coréenne touch (normal).
Il me manque aussi certains éléments je pense pour apprécier le film à sa juste valeur (ou dévaleur), je n'ai pas beaucoup vu de film de Leone (en faite qu'un) et je ne suis pas non plus calée en films coréens (pour tout avouer je dois en avoir vu vers les 5, 6).
Mais malgré mes maigres connaissances et ma triste et petite expérience, j'ai vraiment accroché et ce fut un vrai bonheur d'aller le voir. Surtout que peu de cinéma l'ont passer (ce que je trouve dommage).

5 commentaires:

Clair-de-lune a dit…

..."She's on duty" !
Film coréen, marrant !

Et bizarrement, tu m'as donné envie de voir ton film :s

Bref...tu me tues si je te parles de "17ans encore" ? :S

Anonyme a dit…

WOUAAAAAAAAAAAAAA DES JAUNES !!!

Anonyme a dit…

WOuaaaaaaaaaaa j'adoreton profil

"Qui êtes-vous ?
Pierrot "

katza a dit…

en effet ! quel profil detaillé .. incroyable !

Dim a dit…

héhéh jai trouver ton blog!!
sa ma lair bien joli tou sa, je viendrai mettre des commentaires^^
++